Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
  • JMM

Une affaire de rencontre

Mis à jour : 20 févr. 2019


Certains comptent sur la chance ; je lui ai toujours préféré les rencontres. Je dînai l'autre soir dans un estaminet de bonne réputation, le bistrot du Sommelier, près de Saint Augustin à Paris. Comme souvent, je laisse au sommelier le soin de me surprendre par un vin de son choix. Bien m'en a pris: j’ai pu ainsi rencontrer

un peu petit blanc pas piqué des hannetons: «robe brillante et limpide, aux reflets jaune or vert. Nez fruité et délicat aux parfums rappelant le coing, la mirabelle et les figues. Bouche pleine de chair, suave et fraîche à la fois. Finale sur des notes minérales et de fruits confits.» Sur des Saint-Jacques, il fit merveille. Dès le lendemain, j'en ai commandé une caisse.

Son nom: Saumur blanc «le Coteau Blanc»,

100 % chenin de la cave Robert et Marcel, 8€. Ah j'oubliais: le sommelier n'était autre que Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992. qui me fit également découvrir à cette occasion un Côtes d' Auvergne 2015 100% Gamay Petites Grappes Vieilles Vignes plantées sur terroir basaltique dans le Massif Central et travaillé en orfèvre par les Vignobles Selia-Saint Verny. Un régal, mais là, ne rêvez-pas #compagnonsgrumeurs : j'ai passé 4 heures sur internet: on n'en trouve plus. A ne pas rater quand vous ferez le circuit des volcans.