Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM
  • JMM

Le caviste du pape

a pris sa retraite. En cette période pascale, il s’imposait de rendre visite à Ghino Poggialini, caviste attitré du Vatican, lequel, comme on pouvait s’y attendre , est installé à Pienza, ville papale par définition, puisque conçue et

et réalisée par le pape Pie II au milieu du XVe siècle.

Depuis des lustres, Ghido et moi avions pris l’habitude d’un échange cordial: je lui apportais une de mes découvertes du vignoble français, et lui me rendait la politesse avec quelque bouteille italienne à ne pas rater. Cette fois, il m’annonça qu’il avait pris sa retraite pour s’occuper du vignoble qu’il peaufine depuis quelques années et s’adonner à sa passion de la chasse, mais me rassura en précisant qu’il avait d’abord passé le tire-bouchon à son fils Patrick, lequel a comme atout non seulement d’avoir pu profiter des enseignements de son père, mais s’exprime également parfaitement en français.

#compagnonsgrumeurs vous voilà rassurés: vous avez maintenant pour vous guider dans vos choix de vins italiens - et en français - le meilleur caviste du pays.

Ah oui, j’oubliais, l’Enoteca di Ghino vient d’obtenir la récompense suprême de « Migliora Enoteca d’Italia 2019 ». Mais même à l’heure où tout est possible à distance grâce à internet, ne vous privez pas du plaisir d’une rencontre dans ce temple de la passion des vins ni de celui de la découverte d’un des joyaux de la Toscane, le petit bourg de Pienza.

http://enotecadighino.it/